Likovitch du Fausset : le papa


Etalon shagya, né en 1999, gris, 1,64m  -  Par Shagya LV 43* et Soraya*** par Tobrok 18
 
Son palmarès

Likovitch a débuté sa carrière sportive dans le domaine de l'endurance. Il a peu couru (7 courses en 2 ans), mais suffisamment bien pour être qualifié à la finale jeunes chevaux des 6 ans à Uzès en 2005. Après une course menée sagement à 14 km/h, Likovitch a été classé et est donc IRE*. En 2006, Likovitch a gagné une 60 km, et a participé à la 90 km de Saint Galmier, sélective pour le Mondial Jeunes Chevaux. Il y a malheureusement été éliminé pour non récupération, ayant couru plus vite que d'habitude sous une forte chaleur.

En 2008, Likovitch est reparti au travail en endurance afin de valider son approbation pour la monte en shagya, objectif 2 qualifications en 90 supplémentaires : Objectif atteint le 19 juillet 2008, avec une qualification sur 90 km VL à Vatteville, après une victoire sur 90 VI à Coatelan le 23 février.
Likovitch est donc définitivement approuvé pour produire au livre A du studbook shagya. Afin de parachever son expérience en endurance, une 120 est prévue en octobre au Pertre.
S'il se qualifie, nul doute qu'il sera un des plus grands étalons en activité qualifié IRE**.

Par ailleurs, Likovitch est sorti en CCE et CSO en 2007, et retournera au travail en disciplines classiques dès son cycle de travail endurance achevé à la fin du printemps.





















Ses origines


Les origines de Likovitch du Fausset sont mixtes, et le prédiposent autant à l'endurance qu'aux disciplines classiques.
De son père, Shagya LV 43, Likovitch a hérité le cadre, la force, et le coup de saut. Shagya LV 43 a en effet tourné en CSO B et A, toujours sous la selle de purs amateurs.


Shagya LV 43 a par ailleurs produit de bons chevaux d'endurance, comme Jubéo du Fausset IRE**, Jason du Fausset IRE*, Luka du Fausset IRE*. Sa soeur Shagya LV 51 a également produit Laïka du Cade, IRE**, 2ème au CEI*** de Sommant 2008.


La mère de Likovitch, Soraya, est une des grandes dames de l'élevage shagya d'endurance. Elle a en effet produit Eulalie d'Out Law, IRE*** et 2ème à Florac en 2007 à 15 ans, ainsi que Granit d'Out Law, IRE**, 4ème aux Saintes Maries de la Mer en 2006 et seul fils approuvé d'Out Law Persik****. Soraya est ainsi DRE***.